Le 10 février 2016
- Acteur : Johnny Depp
- Genre : Science-fiction, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
L’acteur, connu pour ses personnages aux apparences excentriques, va mettre ses costumiers au chômage, puisqu’il va reprendre l’anti-héros créé par H.G. Wells, autrefois incarné par le grand Claude Rains. Ce nouveau reboot fait partie de l’initiative d’Universal qui a pour but de relancer son prestigieux univers horrifique.
L’acteur, connu pour ses personnages aux apparences excentriques, va mettre ses costumiers au chômage, puisqu’il va reprendre l’anti-héros créé par H.G. Wells, autrefois incarné par le grand Claude Rains. Ce nouveau reboot fait partie de l’initiative d’Universal qui a pour but de relancer son prestigieux univers horrifique.
Notes : Selon le Hollywood Reporter, Johnny Depp a signé son contrat auprès d’Universal pour incarner l’homme invisible dans un projet pour l’instant sans réalisateur mais produit par Alex Kurtzman (collaborateur récurent de J.J. Abrams, notamment sur Star Trek) et Chris Morgan et scénarisé par Ed Solomon (Men in Black). De l’aveu même d’Universal, le studio ne bénéficiant pas de son propre catalogue de super-héros, une initiative a été mise en place pour relancer les monstres et créatures qui ont fait sa renommée dans les années 30 et 40, afin de disposer ainsi d’un univers partagé à la Marvel, imprimant des dollars à l’infini. Une initiative pas forcément si désespérée, car cette tradition de crossover a été inaugurée par Universal, qui se plaisait déjà il y a plus d’un demi-siècle à confronter ces créatures littéraires mythiques pour des résultats souvent probants.
- © Universal Pictures
Pourtant, après le demi-échec commercial de Wolfman avec Benicio del Toro et surtout de Dracula Untold, sorti l’an dernier dans l’indifférence générale, le studio n’a pas eu beaucoup de succès avec ses timides tentatives. Mais il semblerait que Universal a désormais décidé de mettre les petits plats dans les grands puisqu’au-delà du casting de Johnny Depp, s’ajoute celui de Tom Cruise, annoncé récemment dans un rôle non-spécifié dans le remake de La Momie. Si Johnny Depp n’a pas été particulièrement chanceux au box-office ces derniers temps quand il n’est pas déguisé en Jack Sparrow, son casting, tout comme celui de Cruise, à de quoi intriguer. Dans tous les cas, on croise les doigts pour que ce nouveau film rende un bel hommage au superbe héritage entamé par le classique de James Whale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.