Le 21 juin 2013
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Genre : Science-fiction, Film catastrophe
Suite tardive pour ID4 qui sortira aux USA 19 ans après l’original.
20th Century Fox annonce la sortie du plus gros succès mondial de 1996 pour 2015 !
La suite du blockbuster de 1996 aux 800M$ de recettes mondiales (dont 300M$ rien qu’aux Etats-Unis, ce qui était un score colossal en son temps) vient de trouver une date de sortie. Les studios 20th Century Fox viennent de communiquer la date du 3 juillet 2015 (la veille du jour de la Fête Nationale américaine également appelée "Jour de l’Indépendance") de ce second volet qui réunira encore une fois le cinéaste Roland Emmerich et le scénariste Dean Devlin. Prévu sous la forme d’un diptyque, ce sequel très tardif devrait s’intituler ID Forever part 1.
Nous n’avons encore aucune information concernant la possible participation de Will Smith ou Jeff Goldblum au casting mais on pourrait retrouver Bill Pullman qui jouait le rôle du président des Etats-Unis "Thomas J. Whitmore". Les évènements se dérouleront 20 ans après la première tentative d’invasion de notre monde par les aliens belliqueux qui avait dévasté les grandes cités américaines et fait éclater en morceaux la Maison Blanche. La conclusion de cette guerre ouverte entre deux civilisations lointaines sera vraisemblablement connue dans ID Forever part 2 qui ne possède encore aucune data, affaire à suivre donc.
Rappelons que Independence Day premier du nom fut un succès retentissant en France avec plus de 5.600.000 entrées dans les salles obscures !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.