Le 11 septembre 2014
- Réalisateur : Francis Lawrence
- Acteur : Jennifer Lawrence
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 19 octobre 2014
Katniss apparaît un peu raide sur l’affiche de Hunger Games : La révolte. Bref, un visuel sans saveur qui se veut fort d’u message.
Katniss apparaît un peu raide sur l’affiche de Hunger Games : La révolte. Bref, un visuel sans saveur, qui se veut symbolique.
Alors que l’on nous annonce enfin le trailer final pour les prochains jours, Hunger Games : la Révolte partie 1 s’affiche enfin en mode définitif. Le visuel n’a aucun intérêt esthétique, reprenant celui déjà terne des autres épisodes. Il se centre, comme pour les deux précédents opus, exclusivement sur la figure figée de Katniss, véritable incarnation du geai frondeur (elle est ailée) alors que la rébellion s’est embrasée (les flammes en fond).
Katniss Everdeen, alias Jennifer Lawrence habillée, forte de son arc, porte sur ses épaules l’espoir de la chute du Capitole et représente surtout de lourds enjeux financiers pour Metropolitan et Lions Gate qui ont bien besoin d’un succès salvateur après une année terne.
En salle le 19 novembre 2014 avec un objectif mondial de plus de 900 millions de dollars dans le monde (L’Embrasement s’était arrêté à 864m$, record à battre).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.