Le 28 novembre 2013
- Voir le dossier : Hunger Games, Box-office France : Premier jour France
Avec une hausse de plus 200% par rapport à l’original, le second opus d’Hunger Games devient le blockbuster qu’il mérite d’être...
Avec une hausse de plus 200% par rapport à l’original, le second opus d’Hunger Games devient le blockbuster qu’il mérite d’être...
Le premier Hunger Games est et restera un phénomène américain, avec 400M$ de recettes locales. Le reste du monde était conquis, mais bien loin des chiffres des Harry Potter ou des Twilight. En France, Hunger Games 1 devait presque s’excuser de ne pas avoir réalisé les 2 millions d’entrées.
Le premier jour tonitruant du sequel, laisse rêveur : 252.000 entrées avec les avant-premières dans 755 salles, soit le 4e meilleur démarrage journalier de 2013, derrière World War Z (458.000), Fast & Furious 6 (323.000) et Iron Man 3 (318.000).
Mis à part Gravity qui se hisse en 10e place du classement et surtout Insaisissables (6e, avec 221.000), il faut être une adaptation de BD pour attirer les masses : Man of steel est 7e, Thor 2 (8e), Boule et Bill (9e).
Hunger Games premier du nom n’avait déplacé que 80.000 apôtres pour son premier jour en novembre 2011.
Le mauvais temps, les vacances approchant, les critiques largement enthousiastes promettent au film de dépasser les 4 millions d’entrées France. On le lui souhaite.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.