Le 2 février 2014
- Plus d'informations : Le site de Zonebis
- Festival : Hallucinations collectives
Le festival Hallucinations collectives fête sa septième édition. Les fans de cinéma bis, de curiosités en tous genres et de films rares devraient être servis.
Le festival Hallucinations collectives fête sa septième édition. Les fans de cinéma bis, de curiosités en tous genres et de films rares devraient être servis.
Comme chaque année, pendant la période de Pâques, il est de bon ton de se rendre sur Lyon, non pas pour aller chercher des jolis petits œufs dans le jardin, mais plutôt pour voir des films qui sortent des sentiers battus.
L’association Zonebis, très motivée et emmenée par le joyeux Cyril Despontin, propose ainsi aux amateurs de films étranges, de curiosités, de cinéma bis ou encore de films cultes, de se rendre au cinéma Le Comoedia sur Lyon du 16 au 21 avril 2014.
Si le programme n’a pas encore été dévoilé, l’affiche du festival vient tout juste de paraître et la thématique principale est désormais connue : le New York des années 70-80.
Sans présager des films qui seront choisis, il est possible que la programmation mette en lumière des œuvres telles que Driller killer (1979) d’Abel Ferrara, New York 1997 (1981) de John Carpenter ou encore L’éventreur de New York (1982) de Lucio Fulci.
On peut faire confiance à Zonebis, le festival sera forcément de qualité et très varié, puisqu’il y aura, outre les films projetés, des rencontres et des événements autour de la musique, de la littérature et des jeux vidéo.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.