Le 27 janvier 2014
- Festival : Gérardmer 2014
Le festival du film fantastique de Gérardmer projettera en avant-première mondiale la séquence d’ouverture en 3D de 300 : La naissance d’un empire, vendredi 31 janvier à 22h30.
Le festival du film fantastique de Gérardmer projettera en avant-première mondiale la séquence d’ouverture en 3D de 300 : La naissance d’un empire, vendredi 31 janvier à 22h30.
L’argument : Tiré du roman graphique de Frank Miller, "Xerxes", ce nouveau chapitre de la saga 300 a été mis en scène dans le style époustouflant qui l’a fait connaître. Cette fois, l’aventure a lieu en mer : le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Thémistocle doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse… Le film réunit Sullivan Stapleton (GANGSTER SQUAD) dans le rôle de Thémistocle et Eva Green (DARK SHADOWS, CASINO ROYALE) dans celui d’Artémise, tandis que Lena Headey incarne de nouveau la reine des Spartiates, Gorgo, Hans Matheson (LE CHOC DES TITANS) interprète Aeskylos et Rodrigo Santoro le roi des Perses, Xerxès. 300 : RISE OF AN EMPIRE est réalisé par Noam Murro, sur un scénario de Zach Snyder et Kurt Johnstad, d’après le roman graphique "Xerxes" de Frank Miller.
Notes : Dans le cadre d’une soirée spéciale "300" consacrée aux puissants spartiates, le festival international du film fantastique de Gérardmer proposera en avant première mondiale les treize premières minutes de 300 : la naissance d’un empire. La séquence d’ouverture guerrière de ce prequel sera présentée en 3D le vendredi 31 janvier 2014 à 22h30 et sera suivie par la projection du premier opus de Zack Snyder (pour la première fois en numérique) porté par un Gérard Butler conquérant. Voici donc un bien joli cadeau qui sera offert aux festivaliers présents pour l’occasion. Enfin rappelons que 300 : la naissance d’un empire sortira sur les écrans français le 5 mars 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.