Le 21 janvier 2014
- Festival : Gérardmer 2014
Le festival international du film fantastique de Gérardmer vient de dévoiler les membres du jury courts métrages de sa 21ème édition. Une petite troupe 100% frenchy.
Le festival international du film fantastique de Gérardmer vient de dévoiler les membres du jury courts métrages de sa 21ème édition. Une petite troupe 100% frenchy.
Le jury de la compétition des courts métrages de la 21ème édition du festival international du film fantastique de Gérardmer qui se déroulera du 29 janvier au 2 février 2014 rassemble des personnalités de la sphère cinématographique "made in France". C’est le duo de réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo (A l’intérieur, Livide et bientôt Aux yeux des vivants) qui est en charge de la présidence. Leur amour prononcé pour le gore et tout ce qui gravite autour de l’horreur fera certainement d’eux des arbitres à l’œil expert pour juger les huit short films en compétition. On relève aussi la présence d’Alexandre Courtès, autre réalisateur hexagonal, connu pour ses clips vidéo pour U2, Franz Ferdinand, The White Stripes ou encore Jamiroquai (excusez du peu !) mais aussi pour The Incident, un premier long métrage horrifique plein de promesses (mais malheureusement sorti directement en vidéo chez nous...). Côté sélection, il faudra surveiller de près The Voice Thief tourné par Adan Jodorowsky, fils de l’illustre Alejandro où la délicieuse Asia Argento figure au casting.
LE JURY :
Présidents du jury courts métrages :
– Julien Maury & Alexandre Bustillo (réalisateurs)
entourés par :
– Lizzie Brochere (comédienne)
– Alexandre Courtès (réalisateur)
– Xavier Laurent (comédien)
– Félix Moati (comédien)
LA SELECTION DES 8 COURTS METRAGES EN COMPETITION :
– 9m2 de Sandy Seneschal
Enlevée et séquestrée entre quatre murs, Lola doit survivre à son quotidien.
– ENTITY d’Andrew Desmond
Suite à une défaillance technique de son vaisseau, une astronaute se retrouve éjectée dans l’espace. Elle tente d’entrer en contact avec sa base pour obtenir de l’aide. Mais en vain.
– EVE d’Eric Gandois
Dans un futur éloigné, la nature a totalement envahi la planète. Elle est progressivement devenue une menace pour l’être humain.
– ON/OFF de Thierry Lorenzi
Obsédée par un message vocal mystérieux, l’astronaute Meredith va devoir affronter sa condition paradoxale afin de rester connectée à son humanité.
– PEINE DE MORT de Julien de Volte
Les souvenirs d’une jeune femme défilent : alors qu’elle rentre chez elle, deux hommes l’agressent sauvagement. Brisée, elle choisit le chemin de la vengeance.
– RUNAWAY De Romain Chauliac, Ludovic Fregé, Yoann Gouraud, Quentin Medda
Ernest tient une station-service perdue au milieu du désert. Sa sieste va soudainement être perturbée par l’arrivée d’un gros client.
– SILENCE de Pierre-Gil Lecouvey
Octave et Mélodie, deux étudiants dissipés, décident par défi de se laisser enfermer dans la bibliothèque. Mais ils ignorent encore que le silence se respecte, même la nuit..
– THE VOICE THIEF De Adan Jodorowsky
Naya, chanteuse d’opéra, se fait étrangler par son mari après une violente dispute et en perd la voix. Elle menace de le quitter s’il ne répare pas le mal qu’il lui a causé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.