Le 22 décembre 2012
- Festival : Gérardmer 2013
2013, une année particulière pour le festival international du film fantastique de Gerardmer puisque celui-ci fêtera ses 20 ans. Voici quelques petites informations supplémentaires.
2013, une année particulière pour le festival international du film fantastique de Gerardmer puisque celui-ci fêtera ses 20 ans. Voici quelques petites informations supplémentaires.
Le rendez-vous est pris pour tous les fans de cinéma fantastique du 30 janvier au 03 février 2013. Le nom du président du jury de cette édition anniversaire n’est pas encore connu, ni ceux des autres personnalités qui se rassembleront dans les Vosges mais on devrait en savoir rapidement davantage dans les semaines à venir.
Cette année le festival proposera des discussions et débats ouverts aux festivaliers en présence de connaisseurs et spécialistes autour de deux thèmatiques :
– Les effets spéciaux dans le cinéma fantastique
– La peur est-elle plus féminine que masculine ?
Les dates et horaires seront communiqués lors de la mise en ligne de la programmation du festival.
Pour cette 20ème édition une retrospective sera consacrée à un réalisateur emblématique du cinéma d’horreur mexicain, Carlos Enrique Taboada dit le le Duc de la Terreur. Comparé à Mario Bava ou encore Dario Argento pour son goût pour l’occulte et le surnaturel, celui-ci a réalisé une vingtaine de films à petits budgets jusqu’à sa disparition en 1997. Le festival sera l’occasion de découvrir un cinéaste méconnu en Europe par le biais de quatre films :
– Hasta el viento tiene miedo (Even the wind is frightened-1968)
– El libro de piedra (The book of stone-1968)
– Más negro que la noche (Blacker than night-1975)
– Veneno para las hadas (Poison for the fairies-1984)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.