Le 31 janvier 2010
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
Du 29 janvier au 7 février 2010, le Forum des images situé aux Halles de Paris propose une quarantaine de longs-métrages engagés et des rencontres avec des cinéastes pour réfléchir sur l’état du monde. Le détail ici.
Du 29 janvier au 7 février 2010, le Forum des images situé aux Halles de Paris propose une quarantaine de longs-métrages engagés et des rencontres avec des cinéastes pour réfléchir sur l’état du monde. Le détail ici.
C’est la 2ème édition de ce festival qui se donne pour but d’ausculter notre monde à travers le cinématographe durant une semaine chargée en événements. Le festival présente pas moins de quarante longs-métrages d’horizons divers, ainsi qu’une dizaine d’avant-premières.
Les spectateurs pourront également rencontrer les cinéastes suivants : Nikita Mikhalkov, Claire Denis, Hana Makhmalbaf ou encore le Mexicain Nicolas Pereda. Seront projetés trois films anciens de Raoul Peck, ainsi que son petit dernier intitulé Moloch tropical. Le tout en sa présence.
Des débats seront également organisés afin de réfléchir au "retour du religieux", le tout illustré par la projection de nombreux films. Deux autres thèmes sensibles seront abordés tels que la situation tendue en Iran (quatre films proposés) ou encore les difficultés en Corée (treize films projetés).
Enfin le 3 février, le journaliste et documentariste William Karel donnera une conférence sur "Quelles images pour la crise ?".
Le programme complet de toutes ces manifestations se trouve sur le site même du Forum des images dont le lien vous est proposé ci-dessus.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.