Le 27 novembre 2016
- Festival : Festival du Film de Comédie de Liège
La cérémonie de clôture du premier Festival du Film de Comédie de Liège s’est déroulée hier soir à l’Opéra Royal de Wallonie, où les membres du jury ont rendu leur verdict.
Le Grand Prix du Jury, récompense suprême, a été remis à Going to Brazil de Patrick Mille. Le Prix du Jury a quand a lui été décerné à Banana d’Andrea Jublin. Ces deux mentions sont amplement méritées : ces deux films étant, à notre humble avis, les deux meilleurs de cette compétition officielle, dont vous trouverez la critique intégrale sur notre site. Ces deux mentions sont les seules octroyées par ce petit festival.
A fond de Nicolas Benamou, efficace mais finalement beaucoup plus formaté, et Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste, sympathique mais pas assez marquant, repartent logiquement bredouilles. Par contre, le Barney Thomson de Robert Carlyle, avec son humour trash percutant, et surtout le King of the Belgians de Peter Brosens et Jesssica Woodworth, superbe documenteur, auraient également très bien pu figurer sur les plus hautes marches du podium. Les critiques de ces films sont ou seront également disponibles sous peu.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.