Le 27 juillet 2022
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Deauville 2022
Le 48e Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 2 au 11 septembre 2022. Arnaud Desplechin est le président du jury de la compétition.
News : Le jury de la compétition comprend aussi le réalisateur et scénariste Jean-Paul Civeyrac, l’acteur Pierre Deladonchamps, l’actrice Léa Drucker, l’écrivain Yasmina Khadra, la réalisatrice, scénariste et actrice Sophie Letourneur, l’acteur, réalisateur et metteur en scène Alex Lutz et l’actrice Marine Vacth.
Le jury de la Révélation est quant à lui composé de l’actrice Élodie Bouchez (présidente), la danseuse, comédienne, metteur en scène et réalisatrice Andréa Bescond, l’auteur-compositeur et interprète Eddy de Preto, le réalisateur et scénariste Nicolas Pariser, l’actrice Agathe Rousselle et la réalisatrice, scénariste et productrice Yolande Zauberman.
La sélection
Compétition
- Aftersun © 2022 BBC Film British Film Institute, Screen Scotland, Pastel Productions, Unified Theory, Tango Entertainment
1-800-Hot-Nite de Nick Richey
After Sun de Charlotte Wells (Semaine de la Critique Cannes 2022 : Prix French Touch du Jury)
Dual de Riley Stearns
Emily the Criminal de John Patton Ford
Montana Story de Scott McGehee, David Siegel
Over/Under de Sophia Silver
Pace in the Valley de Tyler Riggs
Palm Trees and Power Lines de Jamie Dack
Scrap de Vivian Kerr
Stay Awake de Jamie Sisley
The Silent Twins, d’Agnieszka Smoczyńska (sélection Un Certain Regard Cannes 2022)
War Pony, de Ginna Gammel, Riley Keough (Caméra d’or Cannes 20022 ; sélection Un Certain Regard Cannes 2022)
Watcher de Choe Okuno
Prix d’Ornano-Valenti
Falcon Lake de Charlotte Le Bon (sélection Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2022)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.