Le 10 novembre 2018
- Réalisateur : Lili Fini Zanuck
- Distributeur : Orsans Distribution
- Durée : 2h10mn
- Date de sortie : 23 janvier 2019
La productrice de Miss Daisy et son chauffeur et réalisatrice du film sur la défonce Rush, s’intéresse à l’histoire de l’icône du blues, Eric Clapton, dans ce documentaire dévoilé à Toronto en 2017, et prévu en salle en France en 2019.
Résumé : Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (BB KING, George Harrison, Patty Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle "GOD"…
Alcool, drogues, Blues, et Rock... Le documentaire sur le guitariste mythique de Cream, pote de George Harrison, le Beatle(s), et grand concurrent de Jimmy Hendrix, débarque en salle le 23 janvier après avoir fait le tour du monde, au cinéma ou directement à la télé. Pour reprendre le titre de l’un de ses morceaux cultes, (I) feel free de le voir sur le grand écran. Il est signé par Lili Fini Zanuck, productrice mythique (Cocoon, Miss Daisy et son chauffeur) qui ne s’est essayée qu’une seule fois à la réalisation de cinéma en 1991, avec Rush, drame sur la défonce, avec Jason Patric et Jennifer Jason Leigh. Elle fut l’épouse du nabab hollywoodien et milliardaire Richard D. Zanuck, l’homme qui révéla Steven Spielberg avec Sugarland Express et Les Dents de la Mer, à un plus large public, après son premier essai, Duel.
la critique
© 2017 BushBranch Film LTD. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.