Le 9 juillet 2014
- Genre : Remake
Fort du succès mondial de Maléfique, Disney souhaite donner des ailes au projet d’adaptation de Dumbo.
Fort du succès mondial de Maléfique, Disney souhaite donner des ailes au projet d’adaptation de Dumbo.
Classique assez faiblard de 1941, Dumbo et son éléphant de cirque volant devrait devenir un film "live" dans la nouvelle tradition des studios Disney.
Doté d’un budget de 180M$, Maléfique a, aux USA, d’ores et déjà rapporté 214M$, auxquels il faut rajouter 416M$ de recettes dans le reste du monde. Le bénéfice est juteux. On comprend donc l’empressement du studio, qui initia Alice au pays des merveilles, de multiplier les projets.
Kenneth Branagh réalise actuellement son remake de Cendrillon quand Jon Favreau (Avengers s’intéresse à une nouvelle version live du Livre de la jungle. Même l’éternel Belle et la bête, classique récent pour l’estampille Disney (le film d’animation date d’à peine 20 ans), est en cours de développement par le réalisateur des derniers Twilight, Bill Condon.
C’est le scénariste de Transformers : l’âge d’extinction qui va plancher sur le script éléphantesque de Dumbo pour le compte du producteur Justin Springer (Tron l’héritage).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.