Le 15 mars 2011
- Réalisateur : Robert Zemeckis
Zemeckis voulait créer l’évènement avec un film en performance-capture réutilisant le répertoire des Beatles. Disney a mis un terme au projet.
Zemeckis voulait créer l’évènement avec un film en performance-capture réutilisant le répertoire des Beatles. Disney a mis un terme au projet.
Prévu pour une première coïncidant avec les jeux Olympiques d’été londonien de 2012, le Yellow Submarine qu’envisageait de réaliser Robert Zemeckis a tout simplement été abandonné. Le projet qui devait mettre en scène 16 titres des Beatles en utilisant la technologie de la Performance Capture, vient de faire les frais du bide monumental de Mars needs mom (budget de 150M$, 7 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture). L’échec anticipé de ce film d’animation a également précipité la décision de Disney de fermer ImageMovers Digital, le département spécialisé dans le procédé de Motion Capture, il y a un an.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.