Le 2 mars 2011
Cela fait maintenant plusieurs années que ce jeu vidéo culte doit faire l’objet d’une adaptation cinéma. Celle-ci se précise enfin.
Cela fait maintenant plusieurs années que ce jeu vidéo culte doit faire l’objet d’une adaptation cinéma. Celle-ci se précise enfin.
Le très bien renseigné magazine Variety vient d’annoncer que le jeu vidéo Devil may cry devrait enfin être adapté au cinéma. Pour mémoire, ce jeu créé en 2001 par Hideki Kamiya pour la Playstation 2, met en scène les aventures d’un chasseur de démons. Le jeu est rapidement devenu culte, attirant immédiatement les financiers du monde entier afin d’en tirer une franchise cinématographique. Après la France (qui n’a pas réussi à concrétiser), ce sont les Américains de la société Screen Gems (la saga Resident evil, aïe !) et Sony Pictures qui ont fini par obtenir les droits de la franchise. Si aucun cinéaste n’est encore attaché au projet, on connait déjà le nom du scénariste chargé de transposer l’univers du jeu au cinéma. Il s’agit de Kyle Ward, déjà auteur de Kane & Lynch, film que nous découvrirons prochainement avec Bruce Willis et Jamie Foxx. Dans tous les cas, les fans du jeu devront patienter pour entrevoir les premières images d’un projet encore à l’état embryonnaire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.