Le 2 avril 2014
Petit mercredi pour les nouveautés de la semaine qui peinent à s’imposer auprès du grand public.
Petit mercredi pour les nouveautés de la semaine qui peinent à s’imposer auprès du grand public.
Serait-ce la précocité du printemps qui explique la désaffection des salles en ce mercredi 2 avril ? Toujours est-il qu’aucune nouveauté ne parvient à se hisser à un niveau pleinement satisfaisant. Ainsi, la suite des aventures de la Fée Clochette se retrouve bon numéro 1 avec 1 433 gamines dans ses 20 galions pour une moyenne assez coquette de 71 têtes blondes par cinéma. Toutefois, il ne faut pas crier victoire puisqu’il s’agit du plus mauvais démarrage de ces dernières années pour une production Disney.
Le dernier Lelouch a beau parader avec un casting très alléchant, il n’a pas vraiment convaincu ses fidèles de faire le déplacement. Le film avec Johnny Hallyday doit se contenter de 1 215 rockeurs fatigués dans 21 chalets pour une moyenne assez inquiétante de 57 spectateurs par site. Toutefois, on peut estimer qu’il s’agit essentiellement d’une oeuvre de soirée, tandis que son casting devrait parler davantage à la province. Wait and see !
La crème de la crème : © Jean-Claude Moireau
En troisième position, La crème de la crème profite d’un vrai élan de curiosité en attirant 780 têtes à claques dans ses 13 officines. La moyenne de 60 par écran est plutôt encourageante. Le film démarre mieux que Dog Pound, précédent long du cinéaste Kim Chapiron. De son côté, Keanu Reeves ne démarre que très mollement avec son 47 Ronin qui pâtit d’un mauvais buzz. Ils ont été 761 adeptes des arts martiaux à fréquenter ses 16 temples. La moyenne de 47 par copie n’est guère enthousiasmante.
Le cinéma indépendant américain ne fait plus vraiment recette et Nebraska en fait les frais. Il n’obtient que 580 entrées dans les 20 salles qui le programmaient. Sa moyenne de 20 par copie confine au camouflet. Et que dire de la sortie ratée d’Avis de mistral que personne n’a vu ? Le grand public semble malin et boude cette comédie avec Jean Reno. Elles n’ont été que 521 grands-mères à faire le déplacement dans 17 salles, soit une moyenne anémique de 30 par copie.
Source : CBO / Box-office
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.