Le 3 novembre 2024
- Dessinateur : Julie Doucet
- Salle d'exposition / Musée : Musée Tomi Ungerer-Centre international de l’Illustration
- Plus d'informations : Musée Tomi Ungerer
Rencontre avec Julie Doucet et Anna Sailer pour évoquer l’exposition Rétrospection, jusqu’au 3 novembre 2024 au musée Tomi Ungerer-Centre international de l’Illustration, à Strasbourg
Récemment mise à l’honneur début 2023 au festival d’Angoulême, puis fin 2023 à la galerie Anne Barrault à Paris, le travail de Julie Doucet bénéficie actuellement d’une grande rétrospective au Musée Tomi Ungerer, à Strasbourg. L’occasion pour Fred Michel de partir à sa rencontre aux côtés d’Anna Sailer, directrice du musée Tomi Ungerer.
"Cette exposition monographique, qui s’inscrit dans les Rencontres de l’illustration, présente l’œuvre de Julie Doucet, artiste québécoise qui compte parmi les auteurices les plus importantes et les plus influentes de la bande dessinée alternative au Canada, aux États-Unis, en France et en Allemagne depuis les années 1990. En 2022, elle a reçu le Grand Prix du Festival d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre. Cette autrice culte a créé une œuvre foisonnante qui, outre le dessin, s’étend aussi à la gravure, au collage, à la vidéo et à la poésie".
Interview réalisée en avril 2024 depuis le musée Tomi Ungerer de Strasbourg.
Du 25 avril au 3 novembre 2024
Musée Tomi Ungerer - Centre international de l’illustration
Strasbourg
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.