Le 26 mars 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Seul vrai blockbuster de la semaine, Captain America 2 s’impose devant le film d’Alain Resnais et réalise un score nettement supérieur au premier volet.
Seul vrai blockbuster de la semaine, Captain America 2 s’impose devant le film d’Alain Resnais et réalise un score nettement supérieur au premier volet.
L’offensive Marvel continue avec la sortie de Captain America, le soldat de l’hiver qui a attiré 2 187 guerriers dans ses 21 salles parisiennes, soit une belle moyenne de 104 patriotes par copie. Le film se permet de mieux démarrer que le premier épisode, sans doute grâce à l’effet Avengers. Derrière lui, le dernier Alain Resnais Aimer, boire et chanter, sorti de manière posthume, boit un peu la tasse. Effectivement, son distributeur était très confiant sur la capitale en lui octroyant 23 copies. Ses 1 140 fidèles le placent à une moyenne plutôt inquiétante (moins de 50 par site). Toutefois, il s’agit davantage d’un film de soirée.
Le bide semble patent pour Les gazelles qui n’a convaincu que 738 célibataires à faire le déplacement dans les 19 speed dating organisés. La moyenne de 39 par site est catastrophique pour une comédie qui se voudrait populaire et générationnelle. Handicapé par un sujet peu attractif, De toutes nos forces sent la contre-performance avec 515 adeptes de mélo sur 16 copies. La moyenne de 32 n’est guère enthousiasmante.
Belle surprise par contre pour Le parfum de la carotte qui est parvenu à glaner 247 bambins dans les 4 salles qui le diffusaient. Ils étaient ainsi 61 par salle à 14h, séance plutôt favorable il est vrai pour ce genre de programme. Dans un genre très différent, le dernier Bruce La Bruce suscite l’intérêt puisque Gerontophilia a attiré 241 petits vieux dans 5 salles (moyenne plutôt coquette de 48 par site). Enfin, Real n’est pas forcément bien parti pour renouveler l’exploit de Shokuzai puisque le dernier Kurosawa réalise 213 entrées dans 9 salles pour une moyenne faible de 23 par site.
Toutes les autres sorties font de la figuration, dont nos chouchous Leçons d’harmonie (80 entrées dans 4 salles, moyenne de 20) ou encore Sacro Gra (52 entrées sur 4 copies, moyenne de 13).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.