Le 1er août 2012
- Voir le dossier : Pixar
Démarrage relativement moyen pour Rebelle du studio Pixar...
Démarrage relativement moyen pour Rebelle du studio Pixar...
La température est prise à 14h, sur la capitale. Rebelle ne fera pas partie des sommets du studio. On s’en doutait un peu, mais avec une absence confondante de concurrence et une publicité gargantuesque sur la capitale où Rebelle s’affiche partout, les premiers chiffres apparaissent comme corrects, sans plus : 3.629 entrées dans 25 cinémas, c’est toutefois mieux que Cars 2 (3.376), La-Haut (3.381), ou WALL-E (3.158). En revanche, on est à des années lumière des démarrages de Toy Story 3 (7.918) ou Ratatouille (6.221).
En 2e place des nouveautés à 14h, on retrouve une sortie Metropolitan Film Export, Friends with kids, que personne ne connaît vraiment, mais le distributeur n’a rien fait pour non plus : 425 entrées à 14h dans 14 salles, la moyenne de 30 est plus que faible...
Universal n’a réussi à glisser sa comédie estivale 5 ans de réflexions que dans 6 salles. Une impression d’indifférence autour du film lui nuit totalement ; 289 entrées à 14h, c’est franchement médiocre. Moyenne de 48 spectateurs par écran.
Annalisa n’existe pas en première séance : 131 entrées dans 5 cinémas, dont l’UGC Ciné Cité les Halles.
Pour The Color wheel (64 entrées dans 4 salles), c’est la cata. Quant à Wes Craven, il ne fait peur à personne : 19 entrées au seul Publicis, unique salle à programmer son slasher.
Sources : Rentrak / Ciné Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.