Le 4 juillet 2012
- Voir le dossier : La saga "Spider-Man"
Avec un score correct, The Amazing Spider-man n’est pas le phénomène attendu à 14h !
Avec un score correct, The Amazing Spider-man n’est pas le phénomène attendu à 14h !
Sorti dans seulement 21 salles parisiennes, The Amazing Spider-Man remplit largement les sites où il est projeté avec une moyenne de 188 arachnides par écran, mais ses 3.942 entrées en première séance le laissent quand même loin derrière les autres numéros de la trilogie : Spider-man réalisait il y a dix ans 10.645 entrées, le deux faisait grimper les enjeux à 16.141 et le 3e pulvérisait les records avec 27.955 entomologistes. Le score est donc finalement très décevant, surtout au vu du démarrage tonitruant de L’âge de glace 4 la semaine passée (11.463) ou même comparé à celui de Avengers qui avait conquis 5.922 fidèles dès la première séance.
Le reste de l’actualité du jour était marqué par la sortie du nouveau Woody Allen, To Rome With Love ; le film est en net retrait par rapport à Minuit à Paris qui profitait de l’exposition cannoise. Le jalon romain de Woody Allen ne lui vaut que 1.845 spectateurs à 14h dans 29 salles (le réalisateur new-yorkais obtient toujours des combinaisons dignes de blockbusters sur Paris), soit une moyenne faible de 66 entrées par site.
Le retour très attendu de Leos Carax est aussi une contre-performance à 14h, avec 692 entrées dans 16 salles. Cette oeuvre au tournage un peu chaotique mérite vraiment le détour et fera, sans nulle doute, partie du top 10 de nombreux cinéphiles. Courez-y !
Sources : Rentrak / Ciné-Chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.