Le 21 mai 2010
- Acteur : Emmanuelle Béart
Consécration internationale pour la comédienne Emmanuelle Béart...
Consécration internationale pour la comédienne Emmanuelle Béart...
Après son mariage avec l’acteur Michaël Cohen, l’agrandissement de sa famille et une belle actualité cinématographique (elle est à l’affiche la semaine prochaine du premier long réalisé par son époux, Ca commence par la fin), Emmanuelle Béart, resplendissante du haut de ses 46 ans, vient d’être promue présidente du Jury pour la prochaine édition du festival du film américain de Deauville. Elle succède ainsi à Jean-Pierre Jeunet, réalisateur à la carrure internationale.
La comédienne riche d’une filmographie exceptionnelle (Manon des Sources, La belle noiseuse, Nelly et Mr Arnaud, Huit femmes...) sur trois décennies et forte d’une personnalité engagée, est un choix judicieux en parfait accord avec les exigences de notoriété mondiale qu’impose ce statut. Emmanuelle Béart a déjà joué aux USA, notamment en 1987 dans Date with an angel de Tom MacLoughlin, mais aussi en 1996 devant la caméra de Brian de Palma, aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible.
Le festival démarrera le 3 septembre et se tiendra pendant 9 jours dans notre paisible Normandie. La rentrée s’annonce glamour.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.