Le 25 septembre 2013
- Série : Harbinger, X-O Manowar
- Famille : Comics
- Editeur : PANINI COMICS
Et c’est aujourd’hui qu’ils débarquent.
Et c’est aujourd’hui qu’ils débarquent.
Nous vous en parlions il y a quelques mois, les éditions Panini Comics ont acquis les droits français des comics Valiant, une maison d’édition fondée par l’ancien rédacteur en chef de Marvel, Jim Shooter.
L’univers Valiant comporte plusieurs séries dont les protagonistes appartiennent tous au même univers narratif. Parmi elles, Harbinger, Shadowman et X-O Manowar sont les trois titres phare.
Et bien sachez que, après avoir conquis le marché américain, ces nouveaux super-héros arrivent dans nos librairies françaises aujourd’hui même, mercredi 25 septembre 2013, avec la parution de deux titres qui en annoncent d’autres.
La première série, HARBINGER, de Joshua Dysart et Khari Evans, met en scène un nouvel univers dont Peter et Harada sont les charismatiques protagonistes.
Dans ce nouveau monde, trois types d’êtres humains peuplent la planète. D’abord, les “normaux”, des gens ordinaires et sans pouvoirs surhumains, ce qui n’empêche pas que certains soient plus doués que d’autres. Viennent ensuite les “latents”, des hommes et des femmes qui possèdent un
don particulier pouvant se manifester un jour. Ce sont des spécimens rares. Et enfin, existent les “activés”, des individus qui affichent des capacités
exceptionnelles depuis la naissance. Ils appartiennent aux “psiotiques” et devront, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, payer pour leurs pouvoirs.
Peter Stanchek et Toyo Harada, les deux personnages principaux de ce comics, très différent l’un de l’autre, sont des activés, et probablement les deux Harbinger les plus puissants de la planète, la fondation Harbinger est une école secrète pour psiotiques. Un statut qui va les pousser dans une affaire qui décidera du sort de l’humanité.
HARBINGER, 100% Fusion Comics, 112 pages - 14,00 €
Passons à la seconde série qui se déroule dans un passé lointain dans les trace des Wisigoths, un peuple germanique nomade et très mystérieux composé de guerriers, d’agriculteurs et d’éleveurs. À la fin du IVe siècle après J.-C., ils sont chassés de Dacie et doivent s’établir ailleurs. En 402, emmenés par le roi Alaric 1er, ils marchent sur Milan et affrontent les milices romaines dirigées par le général Flavius Stilichon à Pollenza. Aric de Dacia est le fils de Rolf et Inga, le neveu d’Alaric et l’époux de Deidre. C’est un guerrier intrépide, prêt à tout pour défendre son peuple et sa famille.
Dans le présent, au-dessus du Colisée, à Rome, apparaît un objet volant non
identifié. Face à cette menace inconnue, l’aviation envoie deux jets pour l’abattre et les pilotes assistent alors à un spectacle étonnant. Ils voient apparaître un homme sous une armure indestructible et dotée d’une puissance de feu impressionnante. Son nom ? X-O Manowar et il est bien décidé à rester sur Terre, même si l’on ignore quelles sont ses véritables intentions.
X-O MANOWAR, 100% Fusion Comics, 96 pages - 12,00 €
Prochains titres prévus le 30 octobre :
100% FUSION COMICS : BLOODSHOT 1, À feu et à sang, Par Duane Swierczynski, Manuel Garcia, Arturo Lozzi et Stefano Gaudiano
Et
100% FUSION COMICS : Archer & Armstrong 1, Le Michelangelo code, Par Fred Van Lente, Clayton Henry et Matt Milla
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.