Le 21 mai 2024
- Réalisateur : Christophe Honoré
- Festival : Festival de Cannes 2024
News : Marcello mio de Christophe Honoré est présenté en compétition officielle au 77e Festival de Cannes.
Résumé : C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et, le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».
– Scénario : Christophe Honoré
– Distributeur : Ad Vitam
– Principaux acteurs : Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Melvil Poupaud, Nicole Garcia, Fabrice Lucchini, Hugh Skinner
Christophe Honoré à Cannes
2002 : 17 fois Cécile Cassard, Un Certain Regard
2006 : Dans Paris, Quinzaine des Cinéastes
2007 : Les chansons d’amour, Compétition officielle
2011 : Les bien-aimés, Hors compétition (clôture)
2018 : Plaire, aimer et courir vite, Compétition officielle
2019 : Chambre 212, Prix d’interprétation Un Certain Regard pour Chiara Mastroianni
- © 2024 Les Films Pelléas. Tous droits réservés.
De 17 fois Cécile Cassard (2002) au Lycéen (2022), peut-être son œuvre la plus aboutie, Christophe Honoré a bâti une filmographie cohérente, placée sous l’héritage de Jacques Demy et de la Nouvelle Vague. Le ton un brin précieux de ses débuts a fait place à une certaine épure qui lui convient mieux. En dehors du Festival de Cannes, le réalisateur s’est distingué avec plusieurs longs métrages dont Ma mère (2004), La belle personne (2008), Non ma fille, tu n’iras pas danser (2009), Métamorphoses (2014) et le documentaire Guermantes (2021). Marcello mio est son troisième long métrage en compétition officielle. Il sortira en salle le 22 mai, en même temps que sa présentation à Cannes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.