Le 12 novembre 2017
- Voir le dossier : Box-office américain
Les adultes se pressent pour voir Kenneth Branagh en Hercule Poirot, Greta Gerwig en réalisatrice et le nouveau polar décalé de Martin McDonagh...
Et de deux. Thor Ragnarok reste au sommet avec 56M$ pour son second week-end et se permet même de dépasser les 210M$, rattrapant ainsi le second Thor qui s’était arrêté à 206M$. On n’arrête plus les super-héros de nos jours. Surtout quand une Justice League se profile à l’horizon.
En 2e position, c’est un combat de titan entre la suite de la comédie de Noël Daddy’s Home, sortie directement en vidéo chez nous (et pour cause, c’était carrément nul !) et le retour en salle d’Hercule Poirot. Mark Walhberg Will Ferrell, John Lightgow et Mel Gibson s’offrent 30M$ en 3 jours, soit un démarrage en deçà du premier volet (38M$) qui bénéficiait des vacances de Noël et d’un jour férié, mais qui était placé dans 300 salles en moins. Néanmoins, c’est du tout bon pour Paramount, au bord de la rupture financière, le studio ayant connu la pire année de son histoire.
Depuis les productions Dino de Laurentiis et de Cannon Group dans les années 80, Hercule Poirot, le personnage crée par Agatha Christie, s’était fait rare au cinéma. Mais son retour dans Le crime de l’Orient Express, qui est aussi celui de Kenneth Branagh dans un film dont il peut fièrement citer le titre, est un sacré succès : 28.2M$, autant dire que le budget de 55M$ sera vite rentabilisé. On vous invite à lire notre critique ici.
En 23e place, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh (Bons baisers de Bruges) connaît un excellent démarrage avec 320.000$ dans 4 salles (80.000$). Découvrez ci-dessous le trailer Red Band, c’est-à-dire non censuré.
Côté continuations, Bad Moms 2 (-31%) n’a aucun souci à se faire (39M$ en 10 jours), malgré la sortie du masculin Daddy’s Home 2. Jigsaw aurait pu subir une perte plus lourde que ses 48%, il réalise un total de 34M$ en 3 semaines ; il devrait finir au-dessus des 45M$ du chapitre précédent.
Geostorm (31M$) et Blade Runner 2049 (88M$) sont toujours à des années lumière du but escompté. Le film héroïque sur les sapeurs-pompiers de Joseph Kosinski (Tron l’héritage) est également un sacré flop (17M$ acquis en 4 semaines, budget supérieur à 30M).
Sorti triomphalement il y a 8 jours, Lady Bird de Greta Gerwig poursuit une fabuleuse carrière : 1.249.000$ dans 37 salles. Elle intègre ainsi le top 10 et bénéficie de la deuxième moyenne de la semaine loin devant Thor, mais derrière les 3 Billboards.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.