Le 31 octobre 2017
- Voir le dossier : Box-office américain
Le démarrage de Saw 8 n’est pas une catastrophe, mais il pouvait mieux faire...
Avec 16.2M$, le reboot de la franchise Saw n’est pas à la hauteur des 20M$ escomptés. Au début du week-end, Hollywood envisageait encore 17-18M$. Puis, finalement, le torture-porn est tombé plus bas. Même le très médiocre Saw Chapitre final avait fait mieux en 2010, avec 22.5M$. Les critiques peu clémentes ont contribué à un lancement terne et évidemment la sortie durant les festivités d’Halloween a sapé une bonne journée de recettes, puisque l’Amérique entière se préparait pour la fête.
Jigsaw a réalisé le 2e pire démarrage de la saga de 8 films, derrière Saw 6 en 2009 (14.1M$). Pour mémoire, les épisodes 2 à 5 avait tous ouvert au-dessus des 30M$, faisant office de phénomène pour leur budgets réduits.
Les autres nouveautés de la semaine n’existent pas : Thank your for your service, avec Miles Tenner et Amy Schumer dans un contre-emploi, suscite l’indifférence (3.7M$ dans 2.054 salles), mais le bide du week-end revient à George Clooney et sa satire Suburbicon qui intègre penaud le bas du top 10, avec 2.8M$ dans 2.046 cinémas. Sa moyenne est loin d’atteindre les 38.000$ par écran de The Square qui entre directement en 32e place, avec seulement 2 salles !
All I see is you est un échec pour Blake Lively (135.000$ dans 283 salles) et 120 battements par minute confirme une carrière confidentielle restreinte au seul public homosexuel (7.400$ dans 4 salles).
En bas de classement, Amityville the Awakening, également disponible en VOD gratuitement sur le Google Store, fait pitié : 742$ dans 10 salles. No comment.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.