Le 24 mars 2012
- Voir le dossier : Hunger Games
5e démarrage annuel en France (bof) et phénomène installé dès la séance de minuit aux USA...
5e démarrage annuel en France (bof) et phénomène installé dès la séance de minuit aux USA...
On peut être déçu par le premier jour d’Hunger Games en France qui se classe avec 80.000 entrées 5e démarrage de 2012, alors qu’on nous annonçait un phénomène d’envergure à la Twilight, avec lequel l’histoire et la maturité des réflexions en jeu dans l’histoire n’ont finalement pas grand-chose à voir. Le score est correct, mais évoque la méconnaissance des jeunes Français à l’égard de cette nouvelle franchise (le 2, c’est pour 2013) qu’ils vont, toutefois, vite apprendre à connaître. Si Metropolitan n’a pas su communiquer en amont sur le film, le bouche-à-oreille, la sortie tonitruante aux USA qui embrase le net, et la future édition DVD permettra au distributeur d’imposer un blockbuster fort pour les deux numéros à suivre. Reste pour ce week-end un obstacle de poids, le retour du beau temps...
Aux USA, outre des pré-ventes phénoménales qui laissaient entrevoir un week-end au-dessus des 100 millions de dollars, on peut souligner l’incroyable intérêt des fans dès la séance de minuit, pour un film de 2h20 plutôt lent... Avec 19.7M$ à ces séances, le premier Hunger Games est un carton monumental. Les analystes américains prévoient désormais un vendredi à 66M$ et un résultat final en 3 jours oscillant entre les 135 et les 150M$ ! Tout simplement le score le plus élevé pour un démarrage d’un film hors franchise ! Les très bonnes critiques et l’attrait de cette nouvelle série autant chez les garçons que chez les filles expliquent cet assaut du public vers les salles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.