Le 29 novembre 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Justice League fait encore parler de lui en France... En mal !
Incroyable, en 15 jours, la super machine Justice League a dépassé les 1.251.000 entrées de Batman v Superman de 2.000 entrées, sauf qu’on évoquait ici les chiffres de BvS en première semaine. Sachant que ce dernier avait fini sa carrière piteusement à 2.500.000 spectateurs, cela en dit long sur cette nouvelle déconvenue DC, pourtant présent dans 681 cinémas. Pendant ce temps, Ragnarok festoie à 2.389.954 entrées en 5e semaine.
En seconde place, Le Brio d’Yvan Attal réalise une entrée satisfaisante (412.000 entrées dans 407 salles). En fait, on n’imaginait plus Daniel Auteuil être capable de soulever l’enthousiasme des spectateurs. Tous ses derniers films en tant qu’acteur ou réalisateur (La mer à boire, Le Guetteur, Marius, Fanny, Entre amis, Nos femmes, Les Naufragés, Au nom de ma fille) ont été de très gros échecs, signifiant l’incapacité de l’acteur à fédérer auprès des spectateurs contemporains.
En semaine 2, Happy Birthdead (140.000) fait quasiment autant que L’Expérience interdite, flatliners en première). Le remake flop, le slasher frappe fort.
Au niveau des continuations, malgré l’assaut des nouveautés, peu de changement. Au-revoir là-haut est un beau leader (170.000 entrées en 5e semaine), mais il est tout de même présent dans 779 cinémas. C’est la plus grosse combinaison de la semaine, donc sa moyenne reste tout de même décevante. Epouse moi mon pote s’en sort à 150.000 en 5e Semaine dans 580 cinémas. Jalouse stagne bien (125.000 entrées en 3e semaine). Et Le Sens de la Fête est toujours présent dans le top 10 en 8e semaine (80.000/349/2.885.000).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.