Le 6 décembre 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Coco et Nawell Madani cartonnent. Robert Guédiguian triomphe, et Le bonhomme de neige fond (en larme). C’est le box-office de la semaine.
Il était si près du but… Coco rate le million pour sa première semaine d’exploitation hors exclusivité au Grand Rex : 948.000 entrées dans 678 salles. Le score est bon, très bon même, mais on espère du côté de chez Disney un score final à plus de 5 millions d’entrées. Tout reste largement possible. Noël est dans 3 semaines…
Belle entrée pour C’est tout pour moi ! qui, dans 291 salles, s’offre 250.000 spectateurs. Ce n’était pas gagné pour Nawell Madani qui réalisait là son premier long.
La meilleure moyenne du top 10 revient à La Villa, un Guédiguian gagnant, avec 193.000 spectateurs dans 196 salles. Un démarrage équivalent à celui des Neiges du Kilimandjaro, en 2011, légèrement en-dessous du Promeneur du Champ de Mars (209.000/2005) et évidemment de celui de Marius et Jeannette en 1998 (267.000). En tout cas, La Villa est parti pour devenir l’un des plus gros cartons de sa très longue filmographie.
Flop attendu pour Le Bonhomme de neige, un thriller foireux à 121.000 spectateurs courageux. Mais dans 320 salles, c’est foireux.
En continuation, Le Brio brille (273.000/686.000), Justice League dérouille (242.000/1.496.000), Au-revoir là-haut confirme vouloir prendre les devants sur son rival de sortie Epouse-moi mon pote, mais celui-ci a de l’avance (1.842.000 pour le premier contre 2.405.000 pour le second).
L’Expérience interdite traîne déjà, en 2e semaine, derrière Happy Birthdead qui a 3 semaines dans le ventre. Le slasher d’Universal a fait sursauté au total 458.000 spectateurs contre 227.000 pour les scientifiques en herbe du remake foireux du film de Joel Schumacher.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.