Le 23 août 2017
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Une semaine sans chiffres vraiment exceptionnels, si ce n’est la belle tenue d’Annabelle 2 la création du Mal et la chute désastreuse de La Tour Sombre.
Trop "Blonde", l’atomique Charlize Theron ? En tout cas, elle incorpore de justesse le top 5 avec 233.000 entrées dans 394 salles. Le film français Overdrive, lui, écope de la 6e position malgré la présence du fils Eastwood aux commandes de bolides estampillés Fast&Furious, du moins dans les références. 190.000 entrées pour la production nationale de Pierre Morel, on pouvait légitimement attendre mieux, surtout pour le distributeur indépendant Océan Films qui signait là la plus grosse sortie de son histoire.
Le désastre de la semaine revient au très laid Bigfoot Junior qui a fini sa première semaine à seulement 143.000 entrées dans 313 salles. Aie.
Le reste du classement est en petite forme, avec un leader à 387.000 entrées dans 645 salles (La Planète des singes : Suprématie. Pas fameux, mais au moins, 20th Century Fox s’assure les 2 millions d’entrées d’ici quinze jours. Valérian, toujours deuxième, passe de 600.000 à 358.000, toujours armé d’une combinaison qui frise l’absurde (970 salles !). Les quatre millions devraient être atteint de justesse. Cars 3 roule encore avec 347.000 bambins dans 639 salles et franchit la ligne des 2 millions.
Dans ce contexte, le seul grand vainqueur du top 10, c’est Annabelle 2 qui, malgré une baisse réelle, se retrouve encore à 260.000 entrées dans 264 salles. C’est de très loin (encore une fois) la meilleure moyenne de la semaine. Quand on compare avec son concurrent de la semaine passée, La Tour Sombre, on comprend l’étendue du succès. L’adaptation de Stephen King a chuté à 94.000 entrées dans 290 salles...
Sources : Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.