Le 18 juillet 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le dernier Spider-Man se maintient en tête. Mais le film est sérieusement menacé par Toy Story 4.
News : La bataille entre le nouveau Toy Story et le nouveau Spider-Man est partie pour durer tout l’été, d’autant que l’écart s’est considérablement resserré, après une première semaine d’exploitation où le film de John Watts avait écrabouillé la concurrence. Là, c’est tout de même plus délicat : le long métrage a perdu plus de 50% de fréquentation et n’a attiré "que" 631.000 personnes dans 801 salles. De son côté, le film d’animation a réuni 606.000 spectateurs pour 677 écrans. Affaire à suivre. Derrière, la poupée de cire l’emporte finalement sur la poupée de Besson : Annabelle 3 a réussi un bien meilleur démarrage que le nouveau blockbuster du réalisateur français. Le long métrage horrifique a généré 385.000 achats de tickets contre 281.000 pour Anna. Plus loin dans le classement, le navet estival Ibiza confirme qu’on ne prend pas impunément les spectateurs pour des consommateurs de produits avariés. Le bouche à oreille, ça fonctionne encore : résultat, le film n’a rassemblé que 136.000 bipèdes en une semaine. Il précède une autre comédie qui réalise des débuts tout à fait honorables dans moitié moins de salles que son homologue : Premier de la classe a écoulé 133.000 billets pour 279 lieux de projection. En revanche, les trois autres nouveaux venus du top 20 n’ont pas encore trouvé leur public : le biopic Vita et Virginia confirme une véritable usure du genre (35.000 personnes en une semaine), le film d’animation Les enfants de la mer rencontre pour l’instant un succès critique, pas commercial. Mais c’est tout de même mieux que son homonyme UglyDolls, qui n’a pas provoqué un afflux massif de très jeunes enfants, malgré les grandes vacances. Seulement 25.000 personnes sont allées le voir, réparties dans 293 salles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.