Le 16 août 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le nouveau Fast and Furious a délogé Le Roi Lion de son inamovible première place.
News : Avec 1,131 million d’entrées, le nouvel opus de la franchise Fast and Furious déloge le remake triomphal de Disney, qui écrasait la concurrence depuis plusieurs semaines. Le Roi Lion ne rétrograde que d’une place, mais accuse une baisse de fréquentation assez nette de 25%, ce qui le fait passer sous la barre du million de spectateurs (980.000, exactement). Il laisse tout de même à distance Comme des bêtes 2 (552.000 billets vendus pour 731 salles) et surtout, la production Disney en est à plus d’un milliard 350 millions de dollars de recettes et intègre le club très fermé des dix plus gros succès de tous les temps.
Côté nouveautés, C’est quoi cette mamie ?! démarre très fort, puisque le long métrage a attiré 425.000 personnes dans 425 lieux de projection, ce qui est une vrai surprise, car on n’attendait pas la comédie à un tel niveau de popularité, même si le film dont il est la suite, C’est quoi cette famille ?! avait déjà rassemblé 800.000 spectateurs, en 2016. Une vraie récompense pour Chantal Ladesou qui, à 71 ans, obtient son vrai premier rôle. On n’en dira pas autant de Playmobil, le film, dont la première semaine est une véritable déception : seuls 177.000 tickets ont été écoulés, alors que ce divertissement bénéficiait d’une très bonne visibilité (604 salles). Enfin, le drame historique de Kantemir Balagov, Une grande fille, et le western américano-irlandais Never Grow Old, réalisé par Ivan Kavanagh ont effectué des débuts très discrets (respectivement 34.000 et 17.000 personnes). Mais il est vrai qu’ils sont projetés dans peu d’endroits (moins de cent salles pour chacun d’eux).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.