Le 8 août 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les enfants sont en vacances et ça se voit. C’est à Comme des bêtes 2 et Le roi Lion qu’ils se réservent.
News : "L’homme est un animal", écrivait Philippe Djian pour Stephan Eicher. Mais si l’on veut bien nous autoriser une exception cinématographique, ce sont bien les bêtes qui mènent le box-office, ces derniers jours. Le roi Lion se maintient à des hauteurs plutôt impressionnantes (près d’1,4 million de spectateurs). Toutefois, il subit la menace du second volet de Comme des bêtes, qui a déjà accumulé plus de 350 millions de dollars de recettes à travers le monde et siphonne largement le public de la production Disney, qui perd près de 50% de fréquentation. A la troisième place, Spider-Man : Far from home tombe de sa toile et ne rassemble que 200.000 personnes. Même trajectoire pour Toy story 4 et Crawl, qui accusent très nettement le coup, avec respectivement 184.000 et 124.000 tickets vendus. De leur côté, Annabelle 3 et Anna, toujours liés comme les deux doigts de la main, passent conjointement sous la barre des 100.000 bipèdes (97.000 pour le premier, 71.000 pour le second).
En ce qui concerne les nouveautés, l’angoissant film suédois Midsommar effectue des débuts discrets : 61.000 spectateurs l’ont vu sur 197 écrans. Mais c’est un meilleur démarrage que celui de Mon frère, le drame de Julien Abraham, qui n’a réuni que 50.000 hominidés, dans moins de lieux de projection, il est vrai (136, exactement). La déception de la semaine est attribuée au long métrage de Marielle Heller, Les faussaires de Manhattan, qui n’a, pour l’instant, pas trouvé son public (47.000 billets écoulés pour 176 salles).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.