Le 30 juillet 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le Roi Lion continue de dévorer la concurrence.
News : Le Roi Lion lamine encore ses concurrents, cette semaine, capitalisant plus de 2,3 millions d’entrées. Avec 7,67 milliards de dollars de recettes, la production Disney bat son propre record qui était de 7,61 milliards. Le long métrage a déjà attiré plus de cinq millions de spectateurs en France, depuis sa sortie. Derrière. Toy Story 4 a enregistré une hausse de fréquentation de 13% et réalise une bonne semaine, avec un score de 430.000 entrées et prend ses distances avec Spider-Man : far from home, qui accuse une légère baisse ces sept derniers jours, avec 330.000 tickets vendus. En quatrième position, on retrouve la sortie la plus rentable de la semaine, le nouveau film d’horreur d’Alexandra Aja, Crawl, qui effectue des débuts satisfaisants, et comptabilise 220.000 personnes pour 373 salles. Il devance assez nettement les inséparables Annabelle et Anna, à égalité avec 140.000 bipèdes, et dont la fréquentation s’érode lentement, mais sûrement. Ils sont tout de même mieux placés que le thriller The Operative, dont les premiers jours d’exploitation déçoivent, avec seulement 100.000 personnes dans 276 lieux de projection. De son côté, la comédie hexagonale La source, qui marque les premiers pas du rappeur Sneazzy, effectue une entrée timide dans le Top 20, puisqu’elle n’a attiré que 50.000 personnes pour 191 copies. C’est tout de même mieux que le film d’animation japonais Wonderland, dont le succès est pour l’instant confidentiel, avec 50.000 billets écoulés. Enfin, Give me Liberty, qui ne bénéficie pas d’une diffusion massive (seulement 74 salles) n’a, pour l’instant attiré que 25.000 spectateurs.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.