Le 30 août 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le dernier film de Tarantino se maintient à la première place des meilleures entrées. Mais son avance diminue.
Notre avis : C’est la fin des vacances et la fréquentation des cinémas s’en ressent. Cette semaine, tous les films présents dans le top 20 accusent une forte baisse d’affluence. Once upon a Time... in Hollywood en tête, qui perd 53% de ses spectateurs et ne réunit que 536.000 personnes. Derrière, sans être extraordinaire - 372.000 entrées -, le score du Roi Lion lui permet de se rapprocher du sommet longtemps tutoyé. Le dernier opus de la saga Fast and furious clôt le podium, avec un bien maigre résultat : seuls 311.000 bipèdes se sont déplacés dans 767 salles. Du côté des sorties, Scary Stories to Tell in the Dark, le film d’horreur produit par Guillermo Del Toro, issu d’une série de livres d’épouvante pour ados, effectue des débuts satisfaisants, avec 127.000 entrées pour 261 lieux de projection. Le nouveau Desplechin, Roubaix, une lumière, a également connu une première semaine commercialement intéressante, puisqu’il a été vu par 115.000 spectateurs pour 199 écrans. En revanche, les deux comédies Good boys et Late night n’ont pas encore trouvé leur public, avec respectivement 77.000 et 65.000 tickets écoulés. Le thriller américain Les baronnes n’a pas plus attiré les foules : 52.000 billets vendus pour 189 écrans. C’est toutefois mieux que le film de Guillaume Nicloux, Thalasso, et son duo de stars désabusées, qui n’a rassemblé que 37.000 curieux. Enfin, le bide de la semaine est attribué à Ma famille et le loup : le conte filmé n’a aggloméré que 29.000 personnes dans 302 salles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.