Le 10 octobre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Pas de changement en tête du box-office, début octobre. Le drame d’Edouard Bergeon occupe toujours la première place.
News : Au nom de la terre se maintient à la première place du box-office, avec 366.000 entrées pour 481 copies. Mais une meute de sorties le menace sérieusement : dans le trio de nouveaux films qui le suivent, Gemini Man se détache, bien que son score ne soit pas franchement reluisant, puisqu’il n’a rassemblé que 360.000 spectateurs dans 513 lieux de projection. C’est tout de même mieux que le résultat d’Alice et le maire, pourtant loin de démériter, avec 275.000 billets vendus dans 362 salles obscures. Après les succès de L’Exercice de l’Etat et de Quai d’Orsay, ces dernières années, le joli démarrage du film de Nicolas Pariser montre que la comédie politique a encore de beaux jours devant elle.
En revanche, J’irai où tu iras effectue des débuts plutôt timides, avec 229.000 bipèdes pour 420 copies, loin des débuts de Tout ce qui brille, qui, en 2010, avait permis au duo Nakache-Bekhti de rassembler 386.771 personnes pour sa première semaine d’exploitation. Beaucoup plus bas dans le classement, à la treizième place, Le dindon n’attire que 64.000 personnes. Une vraie désillusion, alors que le film est visible sur 752 écrans ! De son côté, Atlantique, le film de Mati Diop effectue une entrée discrète, avec 33.000 tickets écoulés pour 97 cinémas.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.