Le 25 juillet 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La nouvelle version du célèbre succès de Disney s’annonce comme un triomphe. Dès la première semaine, il fait deux fois mieux que son homologue en dessins animés.
News : Le Roi Lion n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents. Sa première semaine d’exploitation est un triomphe commercial : plus de deux spectateurs sur trois, qui se sont déplacés ces derniers jours au cinéma, sont allés le voir ! Résultat : 3.253.000 entrées dans 680 salles. C’est le deuxième meilleur démarrage de l’année, derrière Avengers Endgame, qui avait rassemblé plus de 3,4 millions de personnes, pour sa première semaine de sortie.
Du coup, les autres films ne récoltent que des miettes : Toy Story 4 dépasse d’une courte tête le dernier Spider-Man, avec 381.000 billets vendus contre 371.000 au blockbuster américain. En quatrième position, Annabelle 3 perd du terrain, puisqu’il n’a attiré que 194.000 personnes, du 17 au 23 juillet. Mais c’est tout de même mieux que les résultats obtenus par le nouveau Besson, dont la baisse de fréquentation laisse augurer une disparition des radars du box-office, avant la fin de l’été (155.000 tickets écoulés, soit une baisse de 45%).
Du côté des entrées, Le coup du siècle, remake du film de Frank Oz, effectue des débuts corrects, malgré une réception critique exécrable : la comédie a été vue par 120.000 spectateurs dans 219 salles obscures. En revanche, le long métrage britannique Wild Rose n’a, pour l’instant, pas trouvé son public : seules 48.000 personnes ont regardé le film dans 181 lieux. Même remarque pour le biopic sur Carlos Acosta et le thriller Persona non grata, qui prennent le bouillon, n’entegistrent que 31.000 entrées. Enfin, le film fleuve L’œuvre sans auteur est l’échec de la semaine, avec 22.000 bipèdes dans 101 salles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.