Le 21 août 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Tarantino met tout le monde d’accord. Son nouveau film effectue le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, sur le sol français.
News : Après deux semaines d’hégémonie au box office, Fast and Furious : Hobbs and Shaw cède déjà la première place et c’est Once upon a time... in Hollywood qui s’en empare, avec une première semaine tonitruante, puisque le film a attiré plus d’un million de spectateurs (1,2 exactement). Ce thriller, qui bénéficie d’un casting royal - Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie -, avait attiré 192.373 personnes, dès son premier jour d’exploitation. A l’international, le réalisateur américain fait toujours recette. En France, c’est le meilleur démarrage d’un film de Tarantino.
Du coup, Le Roi Lion profite du bouleversement pour se refaire une santé et s’empare de la deuxième place. 700.000 billets ont encore été vendus en une semaine. Derrière, Fast and Furious connaît une baisse de fréquentation très sensible, avec seulement 620.000 entrées, ce qui constitue quasiment une diminution de 50% par rapport à la semaine précédente. Comme des bêtes 2 et C’est quoi cette mamie ?! suivent, qui ont respectivement été vus par 360.000 et 310.000 bipèdes.
Du côté des nouveautés, Dora l’exploratrice échoue aux portes du Top 5, son démarrage étant bien poussif, proportionnellement au nombre d’écrans où le long métrage est projeté (528). 245.000 tickets, seulement, ont été écoulés. De leur côté, les comédies Perdrix et Je te promets d’être sage effectuent une première semaine plutôt discrète, avec respectivement 65.000 et 60.000 personnes. Enfin, le thriller sud-coréen, Le Gangster, le flic et l’assassin, prophète en son pays, puisqu’il y a remporté un immense succès, ne casse pas, pour l’instant, des briques au box-office français : 55.000 ventes ont été enregistrées dans 168 lieux de projection.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.