Le 20 novembre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
J’accuse s’empare de la première place. Il devance le nouveau film de James Mangold.
News : Sorti dans une atmosphère de polémiques, le nouveau film de Roman Polanski, J’accuse, s’empare de la première place, avec 501.000 spectateurs répartis dans 920 salles. Il devance le nouveau long métrage de James Mangold, Le Mans 66, qui n’a pas mis le turbo, loin de là : sa carrière américaine, qui a rapporté plus de 31 millions de dollars, laissait augurer des débuts pétaradants. Or, avec 403.000 personnes pour 378 écrans, le blockbuster effectue des débuts décevants en France.
Du coup, pour La Belle Epoque, c’était mieux avant : disons, une semaine avant. Le film perd quasiment cinquante pour cent de fréquentation, même s’il a encore écoulé 302.000 billets ces sept derniers jours. Logiquement, Hors normes et Joker reculent aux quatrième et cinquième places, passant sous la barre des 300.000, après des semaines commercialement juteuses. Enfin, une autre entrée signe un démarrage intéressant : la petite production horrifique Countdown, qui marche sur les traces ludiques de Destination finale et a trouvé son public. 151.000 tickets ont été vendus dans 238 lieux de projection. Des débuts plutôt prometteurs.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.