Le 16 mars 2017
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Le 9e festival international du film policier de Beaune débute bientôt, il est désormais temps de découvrir ce qu’il nous réserve.
Notes : La 9e édition du festival international du film policier de Beaune se tiendra du 29 mars au 02 avril prochain. Elle sera l’occasion de rendre hommage à Park Chan-wook, l’un des cinéastes coréens contemporain les plus emblématiques (on lui doit nombre d’oeuvres puissantes dont notre mémoire de cinéphile conserve forcément trace à l’instar de Old Boy, Sympathy for Mr. Vengeance, Lady Vengeance, Stoker ou du récent Mademoiselle). La compétition sera composée de huit longs-métrages provenant d’horizons divers et variés. Si l’on peut regretter cette année l’absence de production 100% française au sein de la compétition, plusieurs titres laissent déjà échapper un potentiel certain à l’image de Message from the king, la dernière livraison du belge Fabrice du Welz, l’espagnol La colère d’un homme patient qui fait figure d’unique premier film en lice mais pourrait encore une fois confirmer la bonne forme générale du polar hispanique. La surprise pourra également venir de The Limehouse Golem de Juan Carlos Medina, le cinéaste qui nous avait offert l’envoûtant et séduisant film de genre Insensibles en 2012. L’ouverture sera assurée par War on everyone, buddy cop movie politiquement incorrect que nous avions découvert à Deauville mais qui avait peiné à nous emballer. Découvrez sans plus attendre le jury et le nom des huit longs-métrages en compétition.
LE JURY :
présidé par :
– Jean-Paul Rappeneau (réalisateur & scénariste)
entouré de :
– Valérie Donzelli (comédienne & réalisatrice)
– Éric Elmosnino (comédien)
– Audrey Fleurot (comédienne)
– Valeria Golino (comédienne & réalisatrice)
– Éric Lartigau (réalisateur)
– François Levantal (comédien)
– Hugues Pagan (scénariste & écrivain)
LA COMPETITION :
– ANGLE MORT de Nabil Ben Yadir (Belgique)
– COLD HELL de Stefan Ruzowitzky (Autriche, Allemagne)
– LA COLERE D’UN HOMME PATIENT de Raúl Arévalo (Espagne) 1er film
– THE LIMEHOUSE GOLEM de Juan Carlos Medina (Royaume-Uni)
– MESSAGE FROM THE KING de Fabrice du Welz (Royaume-Uni, France, Belgique)
– THE NILE HILTON INCIDENT de Tarik Saleh (Suède, Danemark, Allemagne)
– STRANGLED de Árpád Sopsits (Hongrie/Hungary)
– WAR ON EVERYONE de John Michael McDonagh (Royaume-Uni, Etats-Unis) Film d’Ouverture
LE TEASER DE MESSAGE FROM THE KING DE FABRICE DU WELZ :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.