Le 20 janvier 2014
- Réalisateur : Zack Snyder
La nouvelle a fait le tour du net en deux temps, trois mouvements. Le blockbuster le plus attrayant de la décennie voit sa date de sortie repoussée à 2016. Mais que se passe-t-il à Gotham ?
La nouvelle a fait le tour du net en deux temps, trois mouvements. Le blockbuster le plus attrayant de la décennie voit sa date de sortie repoussée à 2016. Mais que se passe-t-il à Gotham ?
Warner a annoncé en fin de semaine dernière que la date de sortie de Batman vs Superman était repoussée de juillet 2015 à mai 2016. Neuf mois d’écart qui confirment les problèmes rencontrés actuellement par la production. D’ailleurs, les prises de vues qui devaient démarrer au début du mois de février 2014 sont également reportées de plusieurs mois. Si le studio minimise en invoquant le fait qu’il faut laisser davantage de temps aux artistes pour donner la pleine mesure de leur vision, il semblerait bien plutôt que le script livré par David Goyer ne remporte pas tous les suffrages. On parle donc d’une nouvelle phase d’écriture qui permettrait de remettre le projet sur des rails plus satisfaisants pour tout le monde.
Pour l’instant, le nom de Zack Snyder est toujours attaché au projet et la distribution ne semble pas être impactée par ce décalage temporel. Certains invoquent aussi l’engorgement du calendrier 2015 avec des productions super-héroïques concurrentes qui pourraient faire de l’ombre au blockbuster. Mais pour l’instant, tout ceci reste du domaine de la rumeur.
Henry Cavill dans Man of Steel.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.