Le 28 février 2018
- Scénariste : Karine Bernadou>
- Dessinateur : Karine Bernadou
- Editeur : Atrabile
- Date de sortie : 1er mai 2016
Azolla, un univers où réalité et rêve se percutent et se mélangent sans cesse.
Azolla vit avec son homme dans une petite chaumière en pleine campagne. Leur quotidien est rythmé par les tâches qui incombent à leur mode de vie. Lui part régulièrement à la chasse. Jusqu’au jour où il tarde à revenir, laissant Azolla face à elle-même. Des idées s’immiscent alors en elle, profitant de sa solitude pour y prendre racine.
Avec Azolla, Karine Bernadou nous entraîne dans un monde d’incertitudes, nous confrontant par la même occasion aux méandres de notre condition d’être humain. Son héroïne, terriblement seule, semble exorciser son mal être par le biais de séquences fantasques. Empruntant à la dialectique du conte, l’auteure diffuse un sentiment d’insécurité permanent, teinté de sensualité et de cruauté. Ce récit, sans texte, est porté par un graphisme somptueux, rendant angoisses et autres névroses appétissantes.
On tourne les pages de cet album comme pour combler un appétit sans faim. On en ressort mal aise et c’est probablement pour cette raison qu’on y replonge immédiatement.
Cet album s’est glissé dans nos librairies en 2016, porté par l’éditeur suisse Atrabile à qui l’on doit plus d’une révélation (Frédérick Peeters, Nicolas Presl, etc.).
120 pages - 23.50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.