Le 29 juin 2014
- Genre : Remake
Le shocker de 1999 qui avait révélé dans le monde l’esprit tordu de Takashi Miike va connaître les joies du remake américain.
Le shocker de 1999 qui avait révélé dans le monde l’esprit tordu de Takashi Miike va connaître les joies du remake américain.
L’information provient du site Deadline.com, le film déjanté de Takashi Miike Audition, réalisé en 1999, mais distribué dans les salles françaises seulement en 2002, lorsqu’une vague de fantômes japonais venait secouer le box-office français, va connaître un remake chez l’Oncle Sam. Du moins, sagira-t-il d’une nouvelle adaptation du roman de Ryu Murakami, publié en 1997.
Phénomène de festival, pur produit viral de son époque, Audition avait bâti sa sulfureuse réputation sur l’effet de choc, avec une construction en deux temps : une longue première partie proche du mélodrame romantique, et une seconde tordue, avec un virage dans l’étrange et le torture pic sidérant de violence. Le prolifique Miike, qui tournait 3 films par an dans les années 90, alors méconnu en France, va connaître une notoriété soudaine et beaucoup de ses œuvres précédentes vont alors se multiplier dans les salles cinéphiles (notamment les Dead or alive). Suivront aussi Gozu, Visitor Q, La mort en ligne, avant une canonisation cannoise avec Hara-kiri : Mort d’un samouraï et Shield of straw (toujours inédit en France, depuis sa présentation sur la Croisette en 2013).
Le remake d’Audition sera produit par Mario Kassar (Terminator, Basic Instinct) et sera réalisé par Richard Gray (Sugar Mountain avec Jason Momoa). L’action se déroulera aux USA, à l’instar du remake récent par Spike Lee d’un autre shocker asiatique, Old boy.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.