Le 10 novembre 2023
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Arras Film Festival 2023
L’Arras film festival, c’est 290 projections, 2 rétrospectives, 75 avant-premières et 9 films en compétition européenne.
News : le festival est l’endroit idéal pour approcher au plus près le cinéma européen et plus particulièrement celui d’Europe du Nord et de l’Est. La sélection des films proposés en compétition, venus d’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Finlande, Hongrie, Islande, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Slovaquie, Suède, en est la plus belle preuve. Du jeudi 9 au dimanche 12 seront programmés :
Blaga’s Lessons de Stephan Komandarev (Bulgarie/Allemagne)
Hesitation Wound de Selman Nacar (Turquie/Espagne/Roumanie/France)
Holly de Fien Troch (Belgique/Pays-Bas/Luxembourg/France)
Let the River Flow d’Ole Giaever (Norvège/Suède/Finlande/Allemagne)
Libertate de Tudor Girugiu (Roumanie/Hongrie)
Slow de Marija Kavtaradze (Lituanie/Suède/Espagne)
Solitude ou Le vieil homme et l’enfant de Ninna Palmadottir (Islande/Slovaquie/France)
Stella, une vie allemande de Kilian Riedhof (Allemagne/Autriche)
Without Air de Katalin Moldovai (Hongrie/Roumanie)
Tous concourent pour pour l’Atlas d’or (le grand Prix du jury) et l’Atlas d’argent (Prix de la mise en scène) attribués par le jury Atlas, présidé pour cette année 2023 par Dominik Moll, entouré des comédiennes Lucie Debay et Solène Rigot et des comédiens Laurent Capelluto et Laurent Poitrenaux. Le public peut également exprimer son choix grâce au prix du public tandis que le jury presse, présidé par Perrine Quenesson (Cinéma Teaser, Canal+ et le Cercle) décerne le prix de la critique, après une délibération ouverte au public le dimanche 12 novembre à 16h30 au Village du festival (entrée libre). Enfin, un jury de lycéens a pour mission de désigner son lauréat pour le prix regards jeunes.
Les résultats seront proclamés lors de la cérémonie de clôture le 12 novembre à 19h30, et suivis de la projection du film de Caroline Vignal Iris et les hommes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.