Le 23 avril 2023
- Plus d'informations : Le site officiel du Festival
- Festival : Regards Croisés
Le premier festival de courts métrages « Métiers et Handicaps » lance un appel à films. Les personnes intéressées doivent réaliser une œuvre de six minutes avant le 23 septembre 2023.
News : Regards croisés est le premier festival où des personnes atteintes de handicap peuvent s’exprimer au cinéma et dont l’objectif est de valoriser leur inclusion dans l’entreprise. La quinzième édition de cette manifestation culturelle aura lieu du 8 au 10 novembre 2023 au Palais du Grand Large, à Saint-Malo.
L’an dernier, le festival a récompensé seize courts métrages et a remporté un vrai succès, avec pas moins de deux mille festivaliers au rendez-vous.
Dans quelques mois, le thème "métiers et handicaps" sera une nouvelle fois à l’honneur et, à cet effet, l’association L’Hippocampe, organisatrice de l’événement, lance un appel à films.
Le concours est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé ou en milieu ordinaire, mais également aux films d’entreprise. Sous forme de reportages, de fictions ou de témoignages, il s’agira de montrer en six minutes au maximum qu’être différent constitue une richesse pour l’entreprise.
Chaque candidat.e aura le choix de sa catégorie, selon ce qu’il souhaite aborder dans son court métrage : soit sa propre vie au travail ou celle des salarié.e.s, soit la politique de l’entreprise au titre de l’insertion des personnes en situation de handicap, soit sa façon personnelle de vivre son handicap, etc.
Pour participer, il convient de se rendre à cette adresse, avant le 25 septembre 2023 : www.festivalregardscroises.com/edition2023/inscrire-votre-film.
Chaque court métrage sera classé dans l’une des cinq catégories suivantes : milieux protégés et adaptés, milieux ordinaires, communication d’entreprise, autres regards, autres regards ESAT et Entreprise adaptée.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.