Le 4 août 2010
- Festival : Festival de Locarno 2010
Du 4 au 14 août 2010, le festival suisse de Locarno permet de découvrir de nombreux courts et longs-métrages événementiels. Les points forts de cette édition ici.
Du 4 au 14 août 2010, le festival suisse de Locarno permet de découvrir de nombreux courts et longs-métrages événementiels. Les points forts de cette édition ici.
Ce mercredi 4 août débute la 63ème édition du célèbre festival suisse de Locarno.
Le jury
Présidé par le réalisateur de Singapour Eric Khoo, le jury international sera composé de la comédienne iranienne Golshifteh Farahani, du comédien français Melvil Poupaud, du réalisateur suisse Lionel Baier et du réalisateur américain Joshua Safdie.
Les films français présentés
En compétition internationale
– Bas-fonds d’Isild Le Besco
– Homme au bain de Christophe Honoré
– La Petite chambre de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond
Hors compétition
– Les Champs brûlants de Catherine Libert et Stefano Canapa
– Mademoiselle Else d’Isabelle Prim
– Rebecca H. (Return to the Dogs) de Lodge Kerrigan
Compétition Cinéastes du présent
– La Lisière de Géraldine Bajard
– Memory Lane de Mikhaël Hers
– Paraboles (Mafrouza - 5ème épisode) d’Emmanuelle Demoris
Sur la Piazza Grande
– Au fond des bois de Benoît Jacquot
– L’Avocat de Cédric Anger
– Rubber de Quentin Dupieux
Programmes spéciaux
– Zidane, un portrait du 21e siècle, de Douglas Gordon et Philippe Parreno
Outre ces événements, un Leopard d’honneur sera remis au cinéaste Alain Tanner, tandis que le festival fera une imposante rétrospective (52 films) des films d’Ernst Lubitsch.
Un programme plus qu’alléchant.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.