Le 2 juillet 2010
- Plus d'informations : Site officiel
- Festival : Festival de La Rochelle 2010
Voici quelques bonnes raisons de vous rendre à La Rochelle pour la trente-huitième édition de son festival de cinéma.
Voici quelques bonnes raisons de vous rendre à La Rochelle pour la trente-huitième édition de son festival de cinéma.
Le trente-huitième festival de La Rochelle ouvrira ses portes du 3 au 11 juillet 2010 et accueillera ainsi un public devenu de plus en plus nombreux chaque année. A travers une sélection de longs-métrages venus du monde entier, ce festival compte faire découvrir de nombreux films inédits. Cette année, la sélection compte de nombreuses oeuvres venues d’Inde afin de faire découvrir cette riche cinématographie aux Européens. Un hommage rendu au cinéaste Lucian Pintilie permettra aux curieux de redécouvrir l’intégralité de la riche filmographie du roumain. Même procédé en ce qui concerne le cinéaste suisse Peter Liechti. Enfin, les cinéphiles amateurs de rareté et de glamour pourront se régaler lors de la présentation des premiers films muets de la divine Greta Garbo. Si l’on ajoute à cela, des rencontres, des débats et des manifestations en tout genre liées au cinéma, le cru 2010 devrait être très satisfaisant, une fois de plus.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus qui vous dirigera vers le site officiel de la manifestation.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.