Le 1er juin 2011
- Voir le dossier : La série des "X-Men"
Où se situe le démarrage de X-Men, le commencement ? La réponse ici...
Où se situe le démarrage de X-Men, le commencement ? La réponse ici...
C’est le succès du jour, avec une première séance très favorable à 3.126 spectateurs dans 20 salles, l’eX-cellent X-men, le commencement cartonne et fait, à 13h, un score semblable aux autres épisodes de la saga et notamment à celui de Wolverine (3.433). Toutefois, contrairement à ce dernier qui jouissait d’une vraie notoriété - de par son personnage principal et la vedette qui l’incarnait, le prequel n’a ni stars ni figures marquantes pour vendre une saga vieille de 10 ans. La Fox a ensuite joué la carte de la prudence, sans trop chercher l’omniprésence médiatique, accentuant juste la promo sur les deux dernières semaines. C’est donc un score très encourageant qui, grâce à la qualité exceptionnelle du film, devrait porter ce 4e volet au delà du million six de Thor. Celui-ci, pour mémoire, il y a un mois, démarrait à Paris-première séance autour des 2.900 tickets !
Le reste des sorties souffre forcément de la concurrence des mutants, même s’ils s’orientent vers des publics différents. Le chat du rabbin de Joann Sfar parle auprès de 905 spectateurs dans 17 salles. Son public exigeant devrait se faire entendre sur la durée ! Quant à Kad, un peu égratigné par la critique pour sa première réalisation, il
n’a interpellé que 768 spectateurs avec son joli, quoique banal, Monsieur papa (15 salles). C’est encore une fois la durée et la province qui vont lui permettre de fonctionner. Ce n’est pas ce qu’on appelle une figure de proue pour cartonner à 13h !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.