Le 15 octobre 2013
- Réalisateur : Rob Kuhns
- Acteurs : George A. Romero, Larry Fessenden
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h16mn
Le documentaire mis en boite par Rob Kuhns sort ce mois ci sur le sol US. Il nous permettra d’en apprendre un peu plus sur la conception du cultissime La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero.
Le documentaire mis en boite par Rob Kuhns sort ce mois ci sur le sol US. Il nous permettra d’en apprendre un peu plus sur la conception du cultissime La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero.
L’argument : Un documentaire qui montre comment George A. Romero est parvenu à réunir une équipe improbable de citoyens de Pittsburgh pour tourner son tout premier film qui deviendra culte : La Nuit des Morts vivants.
Notes : Il ne s’agit pas ici d’un nouveau long métrage de George A. Romero malgré le titre évocateur mais d’un documentaire signé Rob Kuhns sur le genèse de La Nuit des Morts vivants, cette œuvre qui parvint à laisser une trace indélébile dans l’industrie cinématographique. Year of the Dead est prévu pour sortir aux Etats-Unis le 18 octobre 2013 (soit l’occasion de fêter les 45 ans du film qui est sorti le 1er octobre 1968 dans les salles US). Le tournage, qui a eu lieu entre New York, Toronto et Los Angeles de la fin de l’année 2006 à l’été 2011, devrait mettre en avant anecdotes et confidences de Big George ainsi que de nombreuses images d’archive. Si les zombies reviennent à la mode aujourd’hui avec toute une flopée de films et séries (The Walking Dead, [REC], World War Z...) on le doit en grande partie à ce petit film indépendant en noir et blanc qui propulsa le mort-vivant en nouveau cauchemar d’Hollywood. Aucune information concernant une possible sortie en France ne circule pour le moment.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.