Le 17 septembre 2011
- Réalisateur : Gavin O’Connor
- Acteurs : Tom Hardy, Joel Edgerton
- Nationalité : Américain
Le film de la semaine démarre mal au box-office ? Rectifiez le tir !
Le film de la semaine démarre mal au box-office ? Rectifiez le tir !
Avec le cinquième démarrage parisien mercredi dernier, derrière Fright Night, Et maintenant, on va où ? ou encore Crazy stupid love, Warrior semble parti en France pour réitérer son échec américain. Flop apriori, mais pourquoi ? Des mauvais critiques ? Non, des deux côtés de l’Atlantique, on souligne la virtuosité des acteurs et de la réalisation. A cause du sujet, déjà traité cette année dans The Fighter ? Oui, mais qui l’a vraiment vu ce Fighter ? Ne serait-ce pas pas plutôt à cause du relatif anonymat des deux vedettes qui se partagent le haut de l’affiche ? A part les cinéphiles un peu geeks, qui connaît en France le monumental Tom Hardy (Bronson, Inception) et Joel Edgerton (Animal Kingdom, Acolytes) ?
En tout cas, ce week-end n’hésitez pas à corriger l’erreur et à enrichir votre top 20 de l’année avec ce film coup de poing. Vous en ressortirez avec le vertige !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.