Le 4 janvier 2015
- Voir le dossier : Bilan 2014
2014 année glorieuse pour Warner, numéro 1 en novembre avec Interstellar, puis en décembre avec Le Hobbit 3.
2014 année glorieuse pour Warner, numéro 1 en novembre avec Interstellar, puis en décembre avec Le Hobbit 3.
Warner peut s’enorgueillir d’une année record, avec pas moins de 3.17 milliards de dollars. Des recettes colossales qui reflètent les succès d’Interstellar qui a certes déçu aux USA (- de 200M$), mais pas à l’international avec 470M$, dont un score faramineux en Chine (120M$)et en Corée du Sud (70M$). A côté, les chiffres français ont été timorés (12M$).
Le second succès de l’année pour Warner, cela a été Le Hobbit : la bataille des 5 armées. Alors que son exploitation est en cours, le 3e et ultime volet de la saga de Tolskien, réalisé par Peter Jackson, a su se montrer à la hauteur des attentes d’un tel blockbuster : 207M$ aux USA (et un potentiel en fin de carrière de 280), 457M$ à l’international qui ne comptabilise pas les chiffres chinois qui ne tomberont qu’en janvier... C’est faramineux.
Les autres succès de la major américaines ont été Godzilla avec 524M$, les 369M$ de Edge of tomorrow et les 468M$ de The Lego Movie. Bravo également au micro budget Annabelle, pourtant un sacré navet, mais qui a su devenir un phénomène avec 84M$ aux USA et 168M$ dans le reste du monde.
Les flops pour Warner ont eu pour titre Tammy (100M$ de recettes globales), Comment tuer son boss 2 (94M$), Black storm (159M$), Jersey Boys de Clint Eastwood (67M$), Le Juge (75M$), Blended avec Adam Sandler et Dreew Barrymore (126M$), et surtout Transcendence avec Johnny Depp (103M$ pour un budget aussi élevé !) et Un Amour d’hiver (30M$), malgré la présence de Colin Farrell,
Russell Crowe,
Jessica Brown Findlay,
Jennifer Connelly,
William Hurt et
Eva Marie Saint.
En 2015, Warner proposera American Sniper avec Bradley Copper dirigé par Clint Eastwood. Jupiter : le destin de l’univers des Wachowski, Focus avec Will Smith, Au coeur de l’océan, relecture de Moby Dick de Ron Howard, avec Chris Hemsworth, Mad Max Fury road, le film catastrophe San Andreas avec The Rock, une relecture de Peter Pan, un remake de Point Break, la suite de Magic Mike, le nouveau Guy Ritchie... Des projets pour la plupart originaux et risqués qui font du line-up du studio l’un des plus intéressants à suivre.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.